OM – Mercato : Le discours qui plombe l’éventuel retour de Didier Drogba

Depuis dimanche dernier, et les propos du joueur tenus sur Canal Plus, le retour de Didier Drogba à l’OM est dans toutes les têtes.

Il restera, et c’est sans doute injuste, comme étant LE président de l’Olympique de Marseille qui a vendu Didier Drogba. C’était à Chelsea il y a maintenant des lustres pour un sacré pactole indispensable aux finances olympiennes. Mais Christophe Bouchet, qui connaît bien le joueur, s’est exprimé aujourd’hui dans les colonnes du Parisien sur l’éventuel retour de Drogba à l’Olympique de Marseille.

Un discours qui va dans le sens de l’opinion générale : à 39 ans, Drogba n’est peut-être plus l’attaquant idéal. Les supporters le pensent, parfois à demi-mots, Bouchet le confirme. Clairement. Extrait : « Didier est un garçon intelligent, généreux, il est capable de fédérer, donc ça serait toujours une bonne nouvelle de le voir revenir. Mais la nostalgie joue souvent des tours. Le club ira bien demain parce qu’il y aura une stratégie sur le long terme, pas un homme providentiel. Se raccrocher aux anciens, c’est se raccrocher à des chimères. »

L.T.