par Raphaël Nouet

OM - Mercato : le grand attaquant pourrait être… un ancien du LOSC !

La presse anglaise assure que l'OM songerait à recruter l'attaquant de Liverpool Divock Origi, jeune Belge (22 ans) formé au LOSC.

Alors que les supporters marseillais ne cachent plus leur impatience devant l'enlisement du dossier du grand attaquant, la dernière rumeur en date ne risque pas de les calmer. Selon The Telegraph, les dirigeants de l'OM seraient intéressés par Divock Origi. L'attaquant de Liverpool, formé au LOSC, correspond au portrait-robot dessiné par Andoni Zubizarreta, Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia : il est jeune (22 ans), possède une carrure de déménageur que son expérience en Premier League n'a fait que renforcer et est talentueux. En outre, il veut quitter les “Reds” et coûterait moins de 12 M€, son prix d'achat en 2014.

Des stats et une réputation qui ne plaident pas pour lui

Seulement, ce n'est pas avec son nom que les dirigeants vont remplir le Vélodrome, eux qui ont rouvert la campagne d'abonnements. En outre, Origi n'a que très peu joué la saison dernière à Liverpool, barré par Sadio Mané, Roberto Firmino et Daniel Sturridge. Enfin, son efficacité depuis le début de sa carrière (37 buts en 165 matches) ne plaide pas non plus pour lui. A l'heure où le nom de Diego Costa continue d'alimenter la chronique mais surtout les fantasmes, un recrutement d'Origi porterait un sérieux coup à la crédibilité du “Champions Project”, même s'il devait s'avérer judicieux au final…R.N.