OM – Mercato : le tarif de Dario Benedetto pose encore problème

L’OM serait sur le point de conclure l’arrivée de Dario Benedetto (Boca Juniors, 29 ans). La transaction est lancée mais les doutes arrivent sur son tarif.

André Villas-Boas est à deux doigts de tenir sa première recrue du mercato avec Dario Benedetto. Les dirigeants de l’OM se sont en effet mis d’accord, mardi, avec l’attaquant argentin de Boca Juniors Dario Benedetto (29 ans), pour un contrat de trois ans.

L’OM doit maintenant finaliser l’accord avec le club de Buenos Aires. Le club argentin réclame le paiement de la clause de 21 millions d’euros associée au joueur, sous contrat jusqu’en 2021, alors que les dirigeants marseillais ne veulent pas en dépenser plus de 15. Mais, hier soir, ces derniers étaient très confiants sur un rapprochement des positions et la finalisation rapide de ce dossier.

Si l’opération venait à se conclure, le tarif de Benedetto continuerait à poser problème pour ceuc qui connaissent vraiment le football argentin. « Il est quand même surprenant de voir l’OM payer une telle somme alors que Lautaro Martinez, un joueur plus complet et plus jeune, a été acheté à peine plus par l’Inter Milan l’année dernière », s’étonne dans L’Équipe Jonathan Rinitti, journaliste à la Radio AM970.

JP