OM – Mercato : le tarif de la doublure de Jordan Amavi revu à la hausse ?

false

Cité parmi les pistes de l’OM à gauche de la défense l’été prochain, Leonardo Koutris (23 ans) ne sera pas simple à sortir de l’Olympiakos.

Après trois Mercato à reporter le dossier à plus tard, l’Olympique de Marseille va sans doute enfin recruter un véritable concurrent à Jordan Amavi l’été prochain. Comme révélé jeudi par le magazine grec Sportime, le club phocéen envisage notamment la venue du prometteur Leonardo Koutris (Olympiakos, 23 ans).

Pisté cet hiver et en négociations le 31 janvier au même titre qu’Henrique Dalbert (Inter Milan) et Stanley N’Soki (PSG), Koutris n’avait finalement pas rejoint la Cité phocéenne, bloquée par son club. Pour l’été prochain, la presse héllène évoque un deal à 5 M€.

La concurrence fait grimper le prix de Koutris (Olympiakos)

Selon le Phocéen, on serait toutefois un peu en deça de la réalité. Du fait de la concurrence de West Ham, il faudra sans doute monter jusqu’à 7 M€ pour recruter Leonardo Koutris. Un prix pas forcément rédhibitoire pour l’OM, qui a beaucoup observé le joueur et semble sûr de son fait.

L’hiver dernier, Marseille n’était pas le seul club de Ligue 1 tenté par Leonardo Koutris. Le Stade Rennais avait envisagé son recrutement avant de se tourner finalement vers une piste moins onéreuse en Suisse (Souleyman Doumbia).

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008