OM – Mercato : les Girondins pistent une cible de Villas-Boas

true

À la recherche de bons coups, l’OM vise Daler Kuzyaev (27 ans), libre de tout contrat. Les Girondins ont aussi flairé la bonne affaire.

Les Girondins et l’OM possèdent deux points communs pour cet été. Les deux clubs n’ont pas d’argent et ils pistent… Dater Kuzyaev ! À 27 ans, le Russe est en fin de contrat le 31 juillet prochain. Son départ du Zénith Saint-Pétersbourg est une quasi-certitude.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Auteur de 17 rencontres en championnat cette saison, l’international russe est une formidable opportunité de marché. Selon Foot Mercato, les Girondins ont rejoint leur rival marseillais sur la piste de Kuzyaev. À la recherche d’un successeur à Paulo Sousa, Bordeaux prospecte aussi pour renforcer un effectif qui a montré ses limites la saison dernière. Les pensionnaires du Matmut Atlantique ont fini seulement à la 12e place de la Ligue 1.

Pour l’OM, l’arrivée de Kuzyaev pourrait solutionner un éventuel départ de Morgan Sanson (pisté en Angleterre) ou de Maxime Lopez (suivi en Espagne). Surtout, la venue du Russe, à l’instar de celle de Pape Gueye (21 ans), arrivé libre du Havre, n’imputerait pas trop les maigres finances olympiennes.

Le milieu de terrain peut à la fois évoluer comme relayeur mais aussi sur les côtés. Cette polyvalence plaît aux dirigeants bordelais. Également courtisé par Valence, Hoffenheim et un autre club allemand, dont le nom n’a pas filtré, les Girondins partent avec beaucoup de retard. Ils ne participeront pas à une coupe européenne et ne disposent pas de grandes ressources financières.

La perspective de disputer la Ligue des Champions avec les Olympiens pourrait s’avérer décisive dans la décision du joueur formé au Zénith. Pour la suite de sa carrière, Dater Kuzyaev pourrait bien rejoindre Golovine et poser ses bagages au sein du championnat de France.