OM – Mercato : Luiz Gustavo déçu de ne pas être parti cet hiver ?

OM : André Villas-Boas a déjà repéré quatre capitaines potentiels dans son effectif 

Selon Pierre Ménès, Luiz Gustavo aurait un peu traîné les pieds cet hiver, déçu de ne pas avoir été autorisé par l’OM à rejoindre un club chinois.

« Luiz Gustavo était la clé de voûte de l’OM l’an dernier. C’était lui le patron. Et là, il chauffe le banc. C’est scandaleux ce que lui fait Garcia. Le mec, il a rendu service à l’équipe en jouant 6 mois en défense à un poste qui ne lui convient pas, il a été toujours d’un engagement total pour l’OM et tu le remercies comme ça ? Je suis choqué » : Pierre Ménès est un admirateur de Luiz Gustavo et il ne s’en était pas caché la semaine dernière au Canal Football Club.

Dimanche, il a encore été question du Brésilien, titulaire et buteur avec l’OM ce week-end contre Nîmes (2-1). Ménès a cette fois-ci confié que Gustavo avait reçu « une proposition pharaonique de Chine au mercato hivernal», et qu’il avait été déçu de ne pas pouvoir l’accepter, bloqué par ses dirigeants.

Interrogé par Le Phocéen, le journaliste a confirmé ses révélations, en estimant que le faux départ du milieu de terrain était à l’origine de son coup de mou du début d’année. « Il a bien eu une offre énorme de Chine cet hiver. L’OM a refusé et il a été déçu, car il y avait vraiment beaucoup d’argent en jeu. Ça s’est vu à l’entraînement et Garcia a décidé de le sortir de l’équipe. Je trouve ça dommage, vu son apport au jeu de l’OM, mais c’est ce qui s’est passé. »

LH