OM – Mercato : Mario Lemina réexpédié à Marseille ?

Prêté à la Juventus Turin avec option d’achat, le milieu de terrain de l’OM Mario Lemina n’a pas convaincu. Et pourrait donc revenir en Provence en juin.

Ça a été l’une des surprises de la fin du marché estival : le prêt payant (500.000€) de Mario Lemina à la Juventus Turin avec une option d’achat de 9,5 M€ constituait un très bon coup financier pour l’Olympique de Marseille. Sauf qu’à force de décevoir entraîneur et dirigeants chez les “Bianconeri”, l’ancien Lorientais pourrait ne pas être conserver. Ce qui priverait les Phocéens d’une belle rentrée d’argent…

La Juventus a jusqu’au 30 avril pour lever son option d’achat

Titularisé à seulement quatre reprises, notamment en début de saison quand l’équipe était en perdition, Mario Lemina ne fait plus partie des plans de son entraîneur, Massimiliano Allegri, qui a dégagé un onze type pour redresser la barre. Maintenant qu’elle entrevoit les sommets de la Serie A, la “Vieille Dame” n’a plus l’intention de perdre de points en faisant tourner son effectif. “Calciomercato” croit savoir que la donne ne serait pas à l’achat de l’international Espoirs (la Juve a jusqu’au 30 avril pour se décider). C’est le comptable de l’OM qui va être contrarié…

 

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001