OM – Mercato : André Villas-Boas a trouvé une astuce pour financer le recrutement estival

Selon Sky Sport, les dirigeants de l’OM ont fixé la barre très haute pour Morgan Sanson, dans le viseur de West Ham, mais pas que…

Après un exercice 2018-19 catastrophique, l’OM doit repartir sur de nouvelles bases. Toujours dans le viseur du fair-play financier, le club phocéen ne disposera pas de grands moyens pour recruter. Il faudra pour André Villas-Boas et Andoni Zubizarreta recruter intelligemment… ou vendre des joueurs à prix fort.

Aux dernières nouvelles, les dirigeants marseillais ont opté pour la dernière option. Ainsi, ces derniers envisageraient de se séparer de leur milieu Morgan Sanson, un joueur particulièrement courtisé et à forte valeur marchande. Ce dimanche, La Provence expliquait que West Ham était le plus chaud sur ce dossier. 

Selon Sky Sports, le joueur de 24 ans a également été proposé à Newcastle et Wolverhampton. Une manière de faire monter les enchères avec la concurrence ? C’est ce qui semblerait être le cas puisque d’après le média anglais, le club phocéen a fixé le son prix à 35 M€. Dernière information et non des moindres, le directeur sportif marseillais Zubizarreta a déjà entamé les discussions avec ses homologues anglais. Le départ de Morgan Sanson se précise donc et pourrait débloquer plusieurs dossiers du mercato estival. À commencer par le dossier Olivier Ntcham (Celtic Glasgow).

S.T.