OM – Mercato : Sanson a un sérieux courtisan en Angleterre

OM - Mercato : Morgan Sanson pourrait débloquer un dossier très cher à André Villas-Boas 

Selon La Provence, plusieurs clubs anglais seraient intéressés par Morgan Sanson mais c’est bien West Ham qui serait le plus chaud.

Si les dirigeants marseillais espéraient vendre Florian Thauvin pour une grosse somme susceptible de combler leur déficit, ils ont dû déchanter. A priori, aucun club n’a envie de signer un chèque d’une cinquantaine de millions d’euros pour le champion du monde. Le Milan AC, qui était le plus assidu pour l’Orléanais, est en plus cerné par le fair-play financier.

Il va donc falloir qu’Andoni Zubizarreta se creuse les méninges pour dénicher les 70 M€ attendus. Une bonne nouvelle est venue d’Angleterre où West Ham serait, selon La Provence, très intéressé par Morgan Sanson. Comme tous les clubs anglais, les « Hammers » bénéficient de gros moyens pour recruter.

L’inconvénient, pour l’OM, c’est que si d’autres clubs anglais sont intéressés par le Montpelliérain, aucun n’est encore passé à l’attaque. Si bien que les enchères ne risquent pas de monter. Le temps est compté car le marché anglais se clôt plutôt que les autres (début août, soit au moment de la 1ère journée).

R.N.