OM – Mercato : nouvelle indication de taille sur le transfert de Rongier

FC Nantes : les Canaris candidats à l'Europe ? L'avis de Valentin Rongier

Proche de Valentin Rongier, le journaliste de RMC Mohamed Bouhafsi en a dit plus sur les coulisses du transfert du joueur du FC Nantes vers l’OM.

Le transfert de Valentin Rongier du FC Nantes à l’OM aura constitué un feuilleton riche en rebondissements. Le journaliste de RMC Mohamed Bouhafsi, proche du milieu de terrain, en a dit plus sur ses coulisses : « Valentin Rongier, je le connais depuis longtemps, et c’est un enfant bien élevé, bien éduqué. Il en reste dans le football. Je savais depuis plusieurs semaines qu’il voulait rejoindre l’OM, j’en avais discuté avec lui ».

« Il ne s’en était pas caché après Nantes-OM. L’OM n’avait pas voulu faire d’offre à Nantes avant cette rencontre pour ne pas le déstabiliser. Et du côté de l’OM, Luiz Gustavo n’a signifié son envie de partir avec une offre concrète que dans les dernières semaines. Je comprends la colère de certains supporters marseillais qui trouvent que ça a pris du temps, mais les discussions entre les deux clubs ont été compliquées. L’OM a dû faire un effort, Nantes aussi, on oublie de le signaler. »

« Au moment où j’apprends que c’est mort, dans la soirée du 2 septembre, Rongier a déjà son avion retour programmé au lendemain 17h30. Mardi, les négociations ont repris vers 11h parce que l’OM avait vraiment envie de boucler ce dossier et qu’il y avait cette possibilité de joker. C’est un enchaînement de mauvaises situations pour toutes les parties qui a conduit à ce timing un peu fou. »

R.N.