OM – Mercato : pourquoi la piste Gabriel Heinze peut être considérée comme prioritaire

false

Pour succéder à Rudi Garcia sur la banc de touche de l’OM, les dirigeants ont désormais de nombreuses pistes à étudier. Celle menant à Gabriel Heinze est prioritaire.

C’est LE chantier du moment. Et, au contraire de ce qui s’est dit, et écrit, depuis des mois, cela ne concerne pas l’attaquant tant recherché par l’OM pendant des mois. Peu importe, d’ailleurs, que Mario Balotelli poursuive ou non l’aventure, c’est un entraîneur que recherche aujourd’hui le club olympien.

Forcément, les postulants ne manquent pas. Au même nombre que les rumeurs qui, elles, se font plus grandes chaque jour qui passe. Une cible, pourtant, retient l’attention : Gabriel Heinze. L’ancien défenseur de l’OM, de Manchester United, et du PSG…, fait figure de grandissime favori dans la succession de Rudi Garcia. Et pour ceux qui en doutaient, le quotidien La Provence vient de rappeler certains faits.

Extrait :  » En fin de contrat au Velez Sarsfield, où il officie depuis 2017, Heinze n’a toujours pas donné de réponse à ses dirigeants concernant une éventuelle prolongation de contrat. Or, son club a besoin d’être fixé le plus rapidement possible pour préparer l’avenir, avec ou sans lui. Un indice favorable à l’OM ? « On sait tous que son souhait est d’aller entraîner un jour en Europe », nous a confié aujourd’hui une source interne au club basé à Buenos Aires. »

Par ailleurs, le nom de Heinze revient également du côté du club argentin des Newell’s Old Boys. Et pour une raison similaire, le dossier n’avance pas. Le technicien argentin semble donc jouer la montre et attendre qu’une proposition ferme arrive de Marseille. La question pourrait donc être : jusqu’à quand ?

L.T.

 

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!