OM – Mercato : prolongation, départ… Ocampos fait le point sur son avenir

true

Lucas Ocampos, l’ailier de l’OM, est l’une des rares satisfactions de la saison marseillaise. Pourtant, sa situation est plutôt floue.

En effet, l’ailier argentin arrive en fin de contrat avec l’OM au terme de la saison prochaine, en 2020. L’été qui arrive s’annonce donc décisif pour son avenir même si le joueur, dans les colonnes de la Provence, se montre assez détendu sur le sujet.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Comme il l’affirme ce vendredi, rien ne presse à ses yeux même s’il reconnaît que l’OM n’a fait aucun geste vers lui pour l’instant. « Il ne me restera plus qu’un an à la fin de la saison. Je n’ai aucun contact avec les dirigeants à ce sujet, mais je suis zen. (…) Je ne suis pas le style de joueur à taper aux portes pour réclamer une augmentation ou une prolongation. Si je le mérite, en prouvant sur le terrain, tout viendra naturellement », assure Ocampos. L’ailier argentin semble en tout cas donner sa priorité à l’OM. « Si l’on me propose quelque chose, je serai ravi car je me sens très bien à Marseille ».

Néanmoins, cela n’empêche pas Ocampos de regarder ce qui se passe ailleurs. Et visiblement, les différents championnats européens autour de lui attisent son appétit. « Aujourd’hui, je suis vraiment tranquille avec mon futur. (…) L’Italie m’attirera toujours, j’aime le professionnalisme qui se dégage du championnat. Et puis, on l’a vu ces dernières semaines en Ligue des champions : les championnats espagnols et anglais sont au-dessus du lot. (…) Mais je n’ai pas de préférence. Je m’attarderai simplement sur les projets que l’on me propose », conclut Ocampos.

Julien Pédebos

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014