OM – Mercato : Rudi Garcia a enfin mis la main sur son Giroud !
À défaut d’avoir recruté Olivier Giroud, sa grande priorité du mercato, l’OM a trouvé en Kostas Mitroglou un joueur au profil comparable.
Si tout se passe bien, Kostas Mitroglou foulera ce soir pour la première fois une pelouse de Ligue 1. L’attaquant de l’OM, arrivé le 31 août, pourrait màªme se retrouver titulaire à Nice, quitte pour son coach Rudi Garcia à le sortir en cours de jeu. L’intégration de l’attaquant grec apportera de toute faà§on un plus à l’équipe phocéenne.
Mitroglou, plus Giroud que Brandao
C’est en tout cas le point de vue de Franà§ois Modesto, qui n’hésite pas dans L’à‰quipe à comparer son ancien coéquipier à Olivier Giroud, longtemps considéré comme la priorité marseillaise du mercato.
‘Malgré son gabarit, ce n’est pas un Brandao, un méchant qui vous tord. Il ressemble plutôt à Olivier Giroud, màªme s’il n’est pas aussi fort de la tàªte. C’est un mec de surface, très précis, qui remise et marque des deux pieds. Toujours bien placé, il attire les ballons. Il aime se faire oublier pendant dix ou quinze minutes, puis surgir. Il est obnubilé par le but.’
Ne comptez pas sur Mitroglou pour revenir défendre
En revanche, Mitroglou handicapera sans doute l’OM à la perte du ballon : ‘Le pressing, le replacement défensif, ce n’est pas son truc, confirme Jean II Makoun, autre ancien partenaire. Lui, il veut juste la mettre au fond et il ne lui en faut pas beaucoup.’ Et tant pis si son équipe défend à dix.
Sylvain Opair