OM – Mercato : Rudi Garcia a une nouvelle priorité avant de prolonger Mario Balotelli

OM : un gouffre s’est creusé à Bordeaux entre Payet et Balotelli

Si l’avenir de Mario Balotelli occupera une place centrale à l’OM au mercato, les dirigeants souhaitent prolonger avant tout le méritant Lucas Ocampos. 

Homme en forme du moment à l’OM, Lucas Ocampos n’a pas été le Marseillais le moins à l’aise dimanche face au PSG (1-3). Si le club de la capitale a de nouveau eu raison de son meilleur ennemi, le milieu offensif argentin a donné du fil à retordre à tout le côté droit parisien, et ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le but de Valère Germain est venu de son couloir.

La prestation d’Ocampos a raffermi la position de Rudi Garcia à son égard, mais aussi celle des dirigeants de l’OM. Sous contrat jusqu’en juin 2020, l’attaquant argentin pourrait ainsi se voir proposer une prolongation avant le début des hostilités au mercato estival. C’est La Provence qui l’assure ce jeudi, ajoutant que le dossier fait partie des priorités de l’état major marseillais.

Les propos de Jean Petit, qui a connu Ocampos à son arrivée à l’AS Monaco en 2012, devraient donner encore plus envie de le garder aux côtés de la Bonne Mère. « On décelait déjà son potentiel, il était déjà très combatif. Aujourd’hui, il est plus mûr, il a épuré son jeu. Ça ne m’étonne pas que Garcia le maintienne dans l’équipe, c’est un joueur qui s’accroche, un vrai soldat. Il correspond à Marseille », estime-t-il dans le quotidien provençal.

JP