Stade de Reims – Mercato : Edouard Mendy répond à l’intérêt de OM

Ciblé par l’OM pour concurrencer Steve Mandanda au mercato, Edouard Mendy entend bien terminer la saison au Stade de Reims avant de faire le bilan de sa situation.

À 27 ans, Edouard Mendy réalise sans aucun doute la meilleure saison de sa carrière. Et c’est mérité. Passé dans les rangs de l’OM dans le passé, le gardien du Stade de Reims a connu des mois de galère avant de rebondir au sein du club champenois, où il se révèle comme l’un des meilleurs gardiens de la Ligue 1.

Les performances XXL de Mendy ont mis la puce à l’oreille des dirigeants de l’OM, qui veulent attirer un remplaçant digne de ce nom à Steve Mandanda au mercato estival. La situation contractuelle du portier du Stade de Reims, libre en juin 2020, n’est pas non plus pour leur déplaire. Mais l’intéressé a préféré temporiser devant l’intérêt du club phocéen.

« Je ne prête pas attention car la saison n’est pas encore terminée mais c’est vrai que je lis et entends des choses. Ça veut dire qu’on fait bien son travail, a-t-il assuré à Dakar Actu. Mais on a des nouveaux objectifs à atteindre avec Reims donc il faut se concentrer là-dessus. Il reste encore beaucoup de matches, et moi ce qui m’importe, c’est d’être bon. Il y a de très bons gardiens dans le championnat de France, et je laisse aux observateurs choisir qui est le meilleur. On fera les comptes à la fin. »

JP