OM : comment Rudi Garcia tente d’arracher une signature très attendue

En titularisant Boubacar Kamara mardi en Coupe de la Ligue, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia avait une petite idée derrière la tête…

Certains supporters avouent ne suivre la Coupe de la Ligue que d’un œil. Ceux de l’OM ont toutefois dû observer la performance de leur équipe à Sochaux (défaite aux tirs au but) hier soir avec un intérêt particulier : c’était en effet la première fois que le jeune Boubacar Kamara était aligné avec les pros.

Son entraîneur Rudi Garcia lui avait confié le poste d’arrière droit, lui l’habituel stoppeur. Des débuts tout en sobriété pour le joueur de 17 ans, qui cachent des desseins bien précis. L’Équipe l’assure, l’entraîneur phocéen Rudi Garcia cherche à convaincre sa pépite, sous contrat aspirant jusqu’en juin prochain, de prolonger.

Rudi Garcia veut pousser Kamara à prolonger à l’OM

Le nouveau propriétaire de l’OM Frank McCourt et son président Jacques-Henri Eyraud font en effet du maintien de Kamara au sein de l’effectif une priorité. Il s’agit pour eux de prouver leur capacité à garder les grands espoirs du club, chose que la direction précédente n’avait pas réussi à faire avec Bilal Boutobba (parti au FC Séville).

En lui offrant du temps de jeu, Rudi Garcia a donc voulu inciter le défenseur issu du centre de formation à continuer l’aventure du côté de la Canebière. Le temps presse car, comme le réaffirme L’Équipe ce mercredi, certains grands clubs européens s’intéressent déjà de près à l’adolescent. Et le mercato approche…

Sylvain Opair