OM – Mercato : Slimani, Origi, Jovetic…les toutes dernières infos

OM – Mercato : Andoni Zubizarreta sur le point de remporter un épineux bras de fer !

Dans son édition du jour, l’Equipe évoque les dernières tendances du mercato olympien. Avec, on le sait, une priorité : l’arrivée rapide d’un numéro 9.

La dernière semaine du mercato marseillais ne devrait pas manquer d’intérêt. Dans le sens des arrivées et dans celui des départs. Priorité de l’état-major phocéen : le recrutement d’un avant-centre. Les pistes, comme on le sait, ne manquent pas, même si aucune ne se concrétise. C’est ainsi le cas pour Islam Slimani, propriété des Anglais de Leicester. Le buteur algérien a en effet un prix, plus de 30 millions d’euros, et les Foxes ne le lâcheront pas à moins en dépit de son faible temps de jeu.  Le quotidien L’Equipe nous apprend également que les pistes Stevan Jovetic (Inter Milan) et Moussa Dembélé (Celtic Glasgow) demeurent actives, ce qui n’est plus le cas pour Vincent Aboubakar, l’attaquant du FC Porto. Enfin, et parce que le dossier du numéro 9 traîne en longueur, Rudi Garcia se serait même intéressé à son ancien élément au LOSC, l’attaquant belge Divock Origi, aujourd’hui à Liverpool.

Dans le même temps, le club olympien va devoir trouver des solutions afin de dégraisser son effectif. Moins d’une semaine pour qu’Henri Bedimo, Rod Fanni, Rémy Cabella et Tomas Hubocan trouvent preneur. Pas simple…

L.T.