OM – Mercato : Thauvin pas récompensé par ses dirigeants

true

De retour vendredi contre le SC Amiens après six mois sur le flanc (2-2), Florian Thauvin (27 ans) a sué sang et eau en coulisses pendant sa convalescence. 

C’était prévisible, c’est désormais confirmé : l’OM a fait la mauvaise opération du week-end au classement. Accrochés par le SC Amiens à domicile vendredi (2-2), les hommes d’André Villas-Boas voient le Stade Rennais et le LOSC revenir respectivement à 6 et 7 points. 

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Thauvin pas prolongé par l’OM ?

La seule bonne nouvelle de l’OM ce week-end aura été le retour de Florian Thauvin. Entré en jeu dans le money time, le champion du monde a eu le temps de se procurer une occasion et ainsi montrer à quel point il sait se montrer dangereux. Cette faculté ne semble pas faire bouger les dirigeants de l’OM d’un iota. Selon une information relayée par Le Phocéen, Thauvin et son entourage n’auraient reçu aucune proposition en vue d’une prolongation.

« Il a bossé comme un chien »

Les discussions n’auraient même pas été engagées entre les deux parties ! Si les choses restent en l’état, le milieu offensif (27 ans) pourrait disputer la prochaine Ligue des champions et, donc, partir libre en juin 2021 ! Ses efforts pour revenir au jeu ne sont pas récompensés. « Il a bossé comme un chien, s’est montré consciencieux, raconte un proche dans La Provence. Il a été très pro et patient, même si le terrain lui manquait. Il a été très costaud mentalement. »

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013