ASSE, FC Nantes, OM, RC Lens : des matches de L1 et L2 reportés à cause du coronavirus ?

true

Les risques liés à la propagation de l’épidémie du coronavirus pourraient conduire les autorités françaises à reporter des matches de L1 et de L2 programmés ce week-end.

Les annonces du Ministre de la Santé Olivier Véran à l’issue du Conseil de défense jettent un trouble un peu plus épais sur la tenue de PSG-Dortmund mercredi (21 h) en 8es de finale retour de la Ligue des champions.

Réponse aujourd’hui ou demain pour PSG – Dortmund ?

Selon L’Équipe, la tendance lourde était que ce rendez-vous européen ne puisse pas se disputer dans des conditions normales. Le ministère des Sports pousse pour un huis clos mais le report de la rencontre ne peut pas être encore écarté. C’est le préfet de police de Paris qui aura le dernier mot, après avoir pris en compte des paramètres sanitaires mais aussi relatifs à la sécurité publique. 

L1 et L2 menacées

Ces nouvelles décisions vont aussi avoir une répercussion sur la fin du déroulement de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Toujours d’après le quotidien sportif, les matches devraient être soit reportés soit joués à huis clos et c’est le préfet de chaque département qui décidera au cas par cas. « La possibilité de voir les rencontres se disputer sans la présence de spectateurs est considérée par la Ligue de football professionnel comme la moins mauvaise des solutions face à cette crise sanitaire exceptionnelle », concluent nos confrères. Une réponse officielle est attendue.

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013