OM – Mercato : Thauvin, Traoré, Boutobba… Les dernières indiscrétions

Dans les derniers jours du marché, tout semble s’accélérer du côté de l’Olympique de Marseille.

Le Parisien / Aujourd’hui en France et la Provence l’assurent d’une même voix : le retour de Florian Thauvin (Newcastle, 23 ans) n’est plus qu’une question d’heures. Andros Townsend (Tottenham) débarquant chez les Magpies, l’ex-Champion du Monde U20 devrait voir son bon de sortie validée. Il s’agirait d’un prêt sans option d’achat, l’OM ayant refusé la première demande de Newcastle d’une clause de rachat automatique.

Thauvin plutôt que Traoré

Parce qu’il connait le contexte local et qu’il serait, selon la Provence, prêt à faire des concessions financière, Thauvin devrait être préféré à Bertrand Traoré (Chelsea, 20 ans), l’autre piste dans ce secteur de jeu. La piste du Burkinabé s’est en effet compliquée par les exigences des Blues que l’OM prenne en charge 100% du salaire (un peu plus de 200 000€). Par ailleurs, Le Parisien assure que la venue de Thauvin ne mettrait pas fin pour autant au Mercato phocéen, le club cherchant toujours un avant-centre pour doubler le poste de Michy Batshuayi.

Boutobba s’en va ?

Rayon départ, France Football affirme que le jeune Bilal Boutobba (17 ans) va quitter l’OM l’été prochain à la fin de son contrat aspirant. Un départ dès cet hiver en direction du FC Séville ne serait d’ailleurs pas à exclure. Le départ du champion d’Europe U17, chouchou de Marcelo Bielsa, prouverait encore un peu plus que l’OM n’accorde que peu de crédit à son projet de formation.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008