OM – Mercato : Thierry Henry prêt à jouer un vilain tour pour le grand attaquant ?

RC Lens - Mercato : l’AS Monaco a flashé sur un Lensois !

Selon Nice-Matin, l’AS Monaco de Thierry Henry envisagerait de se faire prêter l’attaquant belge Michy Batshuayi (Chelsea, en prêt à Valence) que lorgne également l’OM.

Corrigée à Lyon dimanche soir (0-3), l’AS Monaco est pour le moment avant-dernière du classement de L1. L’arrivée de Thierry Henry n’a produit aucun effet positif sur un groupe rongé par le doute. Pour les dirigeants, le mercato sera une ultime chance de relancer la machine avant la catastrophe industrielle que serait une relégation.

Nice-Matin assure dans son édition du jour que l’ASM va tenter de recruter le latéral gauche de l’Inter Milan Dalbert Henrique et l’attaquant de Chelsea Michy Batshuayi dès l’ouverture du marché des transferts. Ce dernier, en échec à Valence où il a été prêté, est également courtisé par l’OM, où il a joué de 2014 à 2016.

Mais que ce soit pour l’OM comme pour l’ASM, le dossier est très compliqué. Parce que Chelsea n’est pas chaud à l’idée de voir Batshuayi casser son contrat avec Valence mais également parce que la situation pourrait se décanter pour lui. En effet, il a été vu aujourd’hui en grande discussion avec son entraîneur, Marcelino.

Ce dernier le considère comme le numéro quatre dans la hiérarchie des attaquants. Mais cet hiver, le VCF compte vendre Kévin Gameiro en Chine, ce qui ferait passer Batshuayi numéro trois. Et l’inciterait à persévérer…

R.N.

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.