OM – Mercato : Thuram ou Benedetto, les supporters ont tranché

false
OM - Mercato : Marcus Thuram s’éloigne quasi définitivement de Marseille

Intéressé à la fois par Marcus Thuram (EA Guingamp) et Dario Benedetto (Boca Juniors), l’OM doit foncer sur le premier selon les supporters.

En attendant qu’Andoni Zubizarreta parvienne à faire entrer de l’argent frais dans les caisses, tout achat d’attaquant relève de l’utopie. Il n’empêche qu’il est bon de prendre la température auprès des supporters afin de ne pas se tromper sur le profil sélectionné. C’est ce qu’a fait le site footballclubdemarseille.fr et le résultat a été assez surprenant.

En effet, l’OM serait intéressé par Marcus Thuram (EA Guingamp) et Dario Benedetto (Boca Juniors). Les deux joueurs coûtent à peu près la même chose (dans les 20 M€) mais le Français a déjà fait ses preuves en L1 et est jeune alors que l’Argentin n’a jamais quitté son continent et approche la trentaine.

Eh bien, plutôt qu’un buteur respecté d’un grand club argentin, les supporters seraient plus favorables à l’arrivée de Marcus Thuram ! Qui, il est vrai, sort d’une grande saison 2018/19. Et c’est justement là le problème : le prodige est pisté par plusieurs clubs étrangers aux moyens supérieurs à ceux de l’OM. Mönchengladbach serait notamment en pole position pour le recruter…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001