OM – Mercato : un attaquant du niveau C1 déniché en L1 ?

true

Selon un ancien dirigeant de Montpellier, Mbaye Niang (Stade Rennais) serait une très bonne recrue pour l’OM en vue de la Champions League.

Comme l’a expliqué Jean-Pierre Papin au Parisien dimanche dernier, Dario Benedetto réussit une bonne première saison à l’OM. Mais il lui faudra du renfort pour briller en Champions League. Et ce renfort, Andoni Zubizarretta voudrait que ce soit Mbaye Niang (Stade Rennais).

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Un joueur au parcours accidenté (Caen, AC Milan, Montpellier, Genoa, Watford, Torino et Rennes à seulement 25 ans !) mais qui semble donner enfin la pleine mesure de son talent. Néanmoins, beaucoup se demandent si Niang a l’étoffe pour apporter une vraie plus-value à l’attaque marseillaise.

Pour Le Phocéen, l’ancien conseiller du MHSC Jacques Bayle a répondu par l’affirmative : « Il peut jouer aux trois postes et même derrière l’attaquant. Mais, en numéro 9, il est vraiment très difficile de défendre sur lui car, au-delà de son gabarit et de sa puissance, il va très vite. De plus, c’est un joueur qui sait tout faire sur le plan technique. On l’a connu un peu fou-fou à Montpellier, mais il a pris beaucoup de maturité et de régularité. C’est aujourd’hui, pour moi, un véritable attaquant de niveau européen ».

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001