OM – Mercato : un possible remplaçant à Luiz Gustavo ne dit pas non

OM : Luiz Gustavo envoie 5 messages forts avant l'Olympico contre Lyon

Une rumeur a envoyé le milieu récupérateur argentin Lucas Biglia (Milan AC) à l’OM cet été en cas de départ de Luiz Gustavo ou Kevin Strootman. Son agent n’a pas infirmé.

Même si l’OM a repris espoir dans la course à la 3e place en battant Nîmes (2-1) samedi dernier, il ne faut pas oublier que l’OL, qui se déplacera au Vélodrome à deux journées de la fin, a son destin entre les mains, et que les hommes de Rudi Garcia sont également devancés au classement par Saint-Etienne. Sans compter que leur inconstance pourrait leur jouer des tours.

Il y a donc de fortes chances pour que la Champions League ne soit pas au rendez-vous de la saison prochain. Et, donc, que les dirigeants marseillais possèdent à un grand remaniement de leur effectif. Florian Thauvin est le premier candidat au départ en raison de son statut de son joueur le plus bankable. Mais Luiz Gustavo et Kevin Strootman pourraient également être poussés vers la sortie en raison de leurs gros salaires.

Pour les remplacer, la rumeur a envoyé l’Argentin du Milan AC Lucas Biglia (33 ans) à Marseille. Sur Calcio Mercato, son agent, Enzo Montepaone, n’a pas démenti, même s’il a tenu à rappeler que la priorité était que son client reste chez les « Rossoneri » : « J’arriverai en Italie mercredi, pour parler avec Milan. Lucas a les idées très claires : il veut rester à Milan. Mais nous avons besoin de comprendre quelles sont les intentions du club. Je ne peux pas confirmer l’intérêt de Marseille, aujourd’hui. Il y a d’autres possibilités, comme celle de la prolongation. La priorité reste Milan, mais tout est possible ».

R.N.