OM – Mercato : un premier postulant à la succession de Luiz Gustavo ?

OM - Mercato : un premier postulant à la succession de Luiz Gustavo ?

Si Luis Gustavo devait quitter l’OM au mercato et que Rudi Garcia venait à manquer de milieu expérimenté, pourquoi ne pas relancer Mehdi Bourabia (Sassuolo, 27 ans) ?

À 27 ans, Mehdi Bourabia pourrait donner l’impression d’avoir déjà vécu sept vies. Passé dans les rangs de Dijon, du LOSC ou de Grenoble en France, le milieu de terrain a également évolué en Bulgarie, en Turquie et maintenant en Italie !

C’est en effet du côté que Sassuolo que le Marocain a posé ses valises au dernier mercato estival en provenance de Konyaspor. « Mon entraîneur, Roberto De Zerbi, me voulait déjà au mois de janvier quand il officiait à Benevento, explique Bouabia à Foot Mercato. C’était compliqué pour que ça se fasse donc je n’y suis pas allé. Une fois qu’il a signé à Sassuolo, il a tout fait pour que je vienne l’été dernier. Et j’ai fini par venir. J’étais très heureux de découvrir un nouveau championnat, la Serie A, et un nouveau pays, l’Italie. Je me suis bien adapté. Je parle italien. Au niveau de l’équipe, tout se passe très bien. » 

Sous contrat à Sassuolo jusqu’en juin 2022, Bourabia pourrait-il avoir envie de rentrer en France après la CAN cet été ? Possible puisque l’OM, qui l’a déjà approché au mercato estival, pourrait éventuellement le relancer en cas de départ de Luiz Gustavo. « La France, ce n’est pas forcément un championnat où je voulais revenir. J’ai toujours aimé voyager, je suis quelqu’un d’ouvert donc ça ne me dérangeait pas d’aller tenter l’aventure à l’étranger encore une fois. Mais je sais que l’OM me suivait par rapport à mon parcours en Europa League l’an dernier. Il n’y avait pas eu d’offre concrète. Mais c’est le seul club qui me suivait », a-t-il conclu chez nos confrères.

JP