LOSC, OL – VIDEO : Nicolas Pépé et Maxwel Cornet marquent avec la Côte d’Ivoire 

false

Présents dans les rangs de la Côte d’Ivoire contre le Rwanda lors des qualifications pour la CAN, le Lillois Nicolas Pépé et le Lyonnais Maxwel Cornet ont brillé.

Première édition avec 24 participants, la CAN 2019 (21 juin–19 juillet en Égypte) aura un goût d’inédit prononcé. Comme la Mauritanie et Madagascar, le Burundi a obtenu pour la première fois son billet pour l’épreuve en accrochant le Gabon de Daniel Cousin, qui devait gagner (1-1).

Après le Burkina Faso – troisième en 2017 –, le pays organisateur 2017 et Pierre-Émerick Aubameyang figureront parmi les grands absents de la compétition. Ce ne sera pas le cas du Cameroun. Grâce notamment à des buts d’Eric Choupo-Moting (le jour de ses 30 ans) et de Clinton Njie, le tenant du titre a décroché son ticket en mettant fin au rêve des Comores (3-0).

Le rêve est aussi passé pour Mexer et le Mozambique, qui ont craqué à la 90e + 4 contre la Guinée-Bissau (2-2), qualifiée pour sa deuxième CAN, la deuxième de rang. Alors qu’elle avait déjà acté sa présence, la Côte d’Ivoire a disposé du Rwanda (3-0) avec des réalisations de l’attaquant du LOSC Nicolas Pépé et celui de l’OL Maxwel Cornet. À noter que le Lillois avait marqué son premier but avec les Éléphants contre le Togo le… 24 mars 2018.

JP