OM – Mercato : une cible hivernale fait déjà saliver les Marseillais

Le jeune attaquant zimbabwéen du Havre Tino Kadewere (23 ans), ciblé par l’OM, vient d’être élu meilleur joueur de L2 pour le mois d’août.

Gouverner, c’est prévoir. Et même si l’Olympique de Marseille n’a pas de souci offensif actuellement vu la réussite de Dario Benedetto, il faut anticiper une baisse de régime de l’Argentin, une éventuelle blessure ou tout simplement sa succession à plus ou moins long terme.

En ce sens, le directeur sportif phocéen, Andoni Zubizarreta, suit avec attention le début de saison canon de Tino Kadewere. En 7 matches de L2, le Zimbabwéen de 23 ans a inscrit 9 buts et délivré 2 passes décisives. Il est impliqué dans 79% des réalisations du club doyen, actuel dauphin de Lorient.

Sans surprise, Kadewere a été élu meilleur joueur de L2 pour le mois d’août. Cette exposition médiatique ne va pas faire les affaires des Phocéens, moins bien dotés financièrement que leurs rivaux monégasques, lyonnais voire même bordelais et niçois. Mais pour peu que Zubizarreta enclenche les négociations dès à présent…

R.N.