par julien.demets

OM - Mercato : une solution low-cost pour oublier Diarra et Obi Mikel ?

La quête d'un milieu axial se poursuit pour l'OM, qui aurait des vues sur Rafael Assis, joueur méconnu évoluant dans le championnat portugais.

Désireux de trouver un club capable de payer les 10 millions d'euros d'amende dont il a écopé, Lassana Diarra s'était pourtant résigné, en août dernier, à passer six mois de plus à l'OM. Et si cette fois, c'était la bonne ? À en croire La Provence, le milieu relayeur aspirerait toujours à changer d'air lors du mercato hivernal. Si l'Inter le garde à l’œil, le salut pourrait venir de Chine, où certains clubs fortunés feraient une formalité du règlement de cette somme.

L'OM lâché sur la piste Obi Mikel ?

Autrement dit, les dirigeants phocéens vont sans doute devoir s'attacher les services d'un milieu de terrain durant le mois de janvier. John Obi Mikel faisait figure de favori jusqu'à ce que L'Équipe annonce il y a quelques jours que l'OM a pris du retard sur ce dossier. Finalement, c'est du Portugal que pourrait venir la recrue d'Andoni Zubizarreta. Le quotidien O Jogo se fait l'écho d'un intérêt du directeur sportif pour Rafael Assis, joueur du GD Chaves (première division portugaise).

Âgé de 26 et sous contrat jusqu'en juin 2017, Rafael Assis coûterait 2,5 millions d'euros tout au plus. Son arrivée ne répond pas, a priori, aux ambitions affichées par les nouveaux dirigeants de l'OM. Mais elle pourrait permettre de compenser à court terme le départ de Diarra en attendant de recruter un poids lourd l'été prochain.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La quête d'un milieu axial se poursuit pour l'OM, qui aurait des vues sur Rafael Assis, joueur méconnu évoluant dans le championnat portugais.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.