par julien.demets

OM - Mercato : Zubizarreta largué sur sa priorité de janvier !

Jusqu'alors, l'OM semblait plutôt bien placé pour obtenir l'arrivée de John Obi Mikel au mercato.

Mais les choses se présenteraient en réalité plutôt mal.

Les déclarations de John Shittu, l'agent de John Obi Mikel, ne mentionnant même pas la France parmi les pays susceptibles d'accueillir son poulain au mercato avaient de quoi inquiéter. Ce vendredi matin, L'Équipe confirme le retard pris par l'OM sur ce dossier, qui semblait pourtant le plus avancé il y a quelques jours encore.

L'OM pas assez généreux pour Obi Mikel ?

D'après le quotidien sportif, le milieu défensif de Chelsea, âgé de 29 ans, souhaiterait en priorité décrocher un dernier gros contrat. Or, plusieurs clubs tels que l'Inter, l'AC Milan, le SV Hambourg ou le SIPG Shanghai seraient prêts à lui offrir davantage que les dirigeants phocéens. Voilà pourquoi ceux-ci seraient, selon L'Équipe toujours, "décrochés".

L'arrivée d'un milieu de terrain au mercato demeure pourtant d'actualité du côté de l'OM. En effet, Lassana Diarra caresse toujours le projet de partir vers un club pouvant l'aider à payer l'amende de 10 millions d'euros reçue dans le cadre de son litige avec le Lokomotiv Moscou.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jusqu'alors, l'OM semblait plutôt bien placé pour obtenir l'arrivée de John Obi Mikel au mercato. Mais les choses se présenteraient en réalité plutôt mal.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.