OM – Mercato : Villas-Boas aurait poussé Eyraud à revoir totalement sa copie

true

Alors qu’André Villas-Boas va rester l’entraîneur de l’OM la saison prochaine, la stratégie du prochain Mercato pourrait bien avoir changé.

Et si André Villas-Boas avait obtenu des assurances importantes au sujet du Mercato à venir ? C’est ce que l’on peut penser à la lecture de la Marseillaise qui évoque l’été de l’OM. Selon le site du quotidien, Jacques-Henri Eyraud aurait en effet formulé une promesse, celle de « ne pas toucher aux cadres ».

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Alors que le président de l’OM était pourtant clair il y a peu de temps sur la nécessité de réaliser quelques grosses ventes, cette promesse semble garantir que Kamara, Caleta-Car ou Sanson resteraient au club la saison prochaine. Un revirement de situation qui change tout mais qui oblige aussi le club à trouver d’autres ressources. Outre les fins de contrat pour Pelé et Sertic qui permettront d’économiser en terme de masse salariale, d’autres départs sont envisagés.

Et en tête de liste celui de Kevin Strootman, dont le salaire pharaonique pèse lourd. La Marseillaise annonce une cote « autour de 8 millions d’euros » pour un potentiel départ. Autres joueurs visés, ceux qui seront en fin de contrat dans un an, Florian Thauvin excepté. Maxime Lopez, Saïf-Eddine Khâoui ou Valère Germain pourraient permettre quelques rentrées d’argent. Enfin, le club espère évidemment trouver une nouvelle fois preneur pour Kostas Mitroglou, dont le dernier prêt au PSV n’a pas été concluant.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014