OM, OL – Mercato : Pierre Ménès se paie Labrune pour le cadeau Nkoulou
Le consultant Pierre Ménès estime que l’OM aurait mieux fait de vendre Nicolas Nkoulou il y a un an, histoire d’en tirer une jolie somme.
En un an, l’OL a économisé 10 millions d’euros. Comment ? En recrutant Nicolas Nkoulou à l’issue de son contrat, qui arrive à échéance le 30 juin. Le futur ex-défenseur central de l’OM doit s’engager ce mercredi pour 4 ans avec les Gones.
Dix millions d’euros, c’est la somme que le président rhodanien Jean-Michel Aulas était pràªt à débourser l’été dernier pour attirer l’international camerounais. Mais à l’époque, son homologue Vincent Labrune avait fait une question de principe de ne pas céder Nkoulou à un rival. Une stratégie que le consultant de Canal+ Pierre Ménès n’a pu s’empàªcher de railler sur son compte Twitter.
Donc Labrune a refusé 10 millions de l’OL il y a un an pour que le joueur soit lyonnais un an plus tard gratos … Ok
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 28 juin 2016
Ce n’est pas la première fois qu’un cadre de l’OM quitte le club gratuitement : ce scénario s’est déjà produit avec André Ayew, André-Pierre Gignac ou encore Jérémy Morel, ce dernier ayant également rejoint l’Olympique Lyonnais en juillet 2015.
Sylvain Opair