OM : Pablo Longoria confronté à un premier dilemme
par Stéphane Tan

OM : Pablo Longoria confronté à un premier dilemme

En proie à des difficultés financières, le directeur sportif de l'OM Pablo Longoria devra se creuser les méninges pour satisfaire les envies de son entraîneur André Villas-Boas.

Les temps sont durs dans la cité phocéenne où le covid-19 frappe de plein fouet l'OM. Plusieurs joueurs se sont révélés être positif, ce qui a eu pour conséquence le report du match d'ouverture de la saison 2020-2021 de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Etiene. En coulisses, le nouveau directeur sportif Pablo Longoria travaille pour renforcer l'effectif. Objectif, surfer sur la belle saison de l'année dernière et faire bonne figure pour son retour en Ligue des Champions, après sept ans d'absence.

Avant sa nomination, l'OM avait déjà enregistré deux renforts avec Pape Gueye (ex-Le Havre) et Leonardo Balerdi (ex-Dortmund). Mais le mercato est encore loin d'être terminé puisque l'entraîneur André Villas-Boas a ciblé deux postes prioritaires : celui d'attaquant et de latéral gauche. L'objectif étant de disposer d'une profondeur de banc suffisante afin d'être compétitif sur tous les tableaux.

Malgré avoir décroché une qualification européenne, l'OM est toujours en proie à des difficultés financières. La marge de manoeuvre de Pablo Longoria est donc réduite. A en croire le Phocéen, l'Espagnol serait confronté à son premier dilemme. En effet, le club marseillais n'aurait pas les moyens de répondre à la requête de son entraîneur. La priorité serait donnée au poste d'attaquant. A Pablo Sarabia de trouver la bonne affaire afin de dénicher une doublure crédible à Jordan Amavi.