OM : Payet, l'égal de Gareth Bale (Real Madrid) pour Villas-Boas ?
par Alexandre Corboz

OM : Payet, l'égal de Gareth Bale (Real Madrid) pour Villas-Boas ?

Dans sa carrière, André Villas-Boas n'a construit que deux fois son équipe autour d'un maître à jouer. A l'OM avec Dimitri Payet... Et à Tottenham avec Gareth Bale.

Si l'Olympique de Marseille a fait le trou à la deuxième place de Ligue 1 (8 pts d'avance sur Rennes après 24 journées), le club phocéen connait cependant quelques soucis offensifs. En effet, l'OM ne dispose que de la 6e attaque du championnat (33 buts) et son rendement est en grande partie tributaire de la forme de Dimitri Payet (8 buts, 3 passes décisives en 19 matches disputés).

Forcément, l'absence de Réunionnais, victime d'un souci à la cuisse mercredi soir à Lyon, pourrait peser lourd au moment de se déplacer au LOSC ce dimanche soir (21h). Surtout que l'OM n'affiche qu'une moyenne de 0,8 but par match depuis le début d'année 2020 et que Payet était dans une forme resplendissante.

Pour André Villas-Boas, Dimitri Payet est assurément un joueur à part. Un « génie » comme l'a fait savoir le Portugais. Comme le rappelle "L'Equipe" du jour, ce n'est pas la première fois de sa carrière que le jeune coach (42 ans) s'appuie sur un seul joueur pour porter son équipe. « En 2012-2013 à Tottenham, il faisait tapis sur Gareth Bale pour percer les coffres-forts adverses », écrit le quotidien. De là à dire que la star du Real Madrid et le meneur de jeu phocéen sont faits du même bois ?