OM : pétard, Thauvin, Garcia…le dernier coup de gueule de René Malleville

Après la défaite de l’OM vendredi soir contre Lille (1-2), le supporter marseillais, René Maleville, a fait part de son agacement.

Comme chaque semaine, René Malleville est revenu pour le site du Phocéen sur la dernière rencontre de l’Olympique de Marseille. Une chronique ponctuée par sa colère envers le coach, Rudi Garcia, et certains joueurs de l’effectif.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

« Vendredi soir Marseille s’est incliné 2-1 au Vélodrome contre Lille. Lors des 10-15 premières minutes, l’OM a montré une envie de jouer, de réagir. Je suis en colère encore sur Rolando et Amavi. Je me demande qu’est ce qu’ils font sur le terrain. Mais je félicite le milieu de terrain Strootman, qui monte en puissance et Lopez, qui est indispensable depuis 3-4 matchs. C’est le chef d’orchestre de cette équipe. Et puis après, il y a eu cet abruti qui a lancé ce pétard sur le terrain, ce qui a failli provoquer un accident sur les joueurs marseillais. C’est inamissible. Je défendais les banderoles, les grèves des supporters, et tout ce qui est permis. Mais là, j’ai peur des sanctions qui vont arriver, et que le stade soit encore à huis-clos.

Rudi Garcia n’a pas calmé les esprits et devait faire rentrer le nouvelle attaquant, Mario Balotelli, à la 56e minute. Enlève moi Mitroglou et fais rentrer Balotelli ! Au lieu de ça, il a laissé son équipe en bois. Pendant 35e minutes, on s’est fait chier. L’OM me rend fou, mon club me rendra fou jusqu’à la mort. 
Lors de la rentrée de Balotelli, sa première frappe est partie dans les nuages et la deuxième directement dans le but. Je n’ai jamais était un grand fan de Balotelli mais quand il a été annoncé cet été, j’étais content. Balotelli : premier match, premier but bravo. Je ne veux plus que Garcia mette en attaque Mitroglou, je veux une équipe compétitive qui joue pour Balotelli.

Et Thauvin, qu’est ce que c’est que cette histoire ? T’es un fou furieux, je n’ai pas envie de t’engueuler parce que depuis le début de la saison tu marques et tu te bouges sur le terrain. Mais vendredi, t’as pété un câble. Pour la personne qui a lancé le pétard, j’aimerais que se supporter soit interdit de stade à vie. »

Willy Gelot

 

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!