OM : Pierre Ménès valide la C1 et applaudit le dernier coup d’éclat de Villas-Boas

true

Pierre Ménès ne tarit pas d’éloges sur l’OM, qui s’est imposé avec style dima che à Lille pour sans doute sécuriser sa place en Ligue des champions (2-1).

L’OM a plus de points d’avance sur le Stade Rennais (11, 4e) qu’il n’en a de retard sur le PSG (10, 1er) au classement. Le constat est assez troublant après 25 journée disputées cette saison en Ligue 1. Si cet écart reste en l’état, nul doute que le Classique programmé fin mars à l’Orange Vélodrome avant la trêve internationale saura redonner du piquant à une dernière ligne droite haletante. En attendant, Pierre Ménès a analysé la splendide victoire de l’OM hier à Lille (2-1).

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

« Villas-Boas voit tout et sait tout avant tout le monde »

« On peut dire sans se tromper que l’OM finira deuxième de ce championnat, a-t-il assuré d’emblée sur son blog. Après le but, Villas-Boas a alors effectué un changement tactique et ce qui est remarquable, c’est que le technicien portugais a déclaré dans le CFC que ce changement était prévu en cas de but lillois, c’est-à-dire que ce mec voit tout et sait tout avant tout le monde. C’est très impressionnant. »

Le consultant de Canal+ rappelle au passage que l’OM a su s’imposer à Lille sans son maître à jouer Dimitri Payet, blessé. « Voilà, l’OM vient de frapper un grand coup. Son entraîneur fait un véritable sans-faute depuis le début de la saison. Il ne faut pas oublier que l’OM a gagné ce match sur le terrain d’un concurrent direct sans Payet. C’est une performance assez exceptionnelle », a-t-il conclu.

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013