OM : pitres, honneur bafoué, honte…René Malleville se déchaine contre les joueurs marseillais

Au lendemain de l’élimination de l’OM en 32es de finale de la Coupe de France, face à Andrézieux, le supporter René Malleville y est allé gaiement dans ses critiques envers les joueurs de Rudi Garcia.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le si médiatique supporter de l’OM, René Malleville. Et dans sa chronique habituelle, pour le compte du site de supporters marseillais, Le Phocéen, il multiplie les coups de gueule et les avertissements. C’était déjà le cas à la fin de l’année 2018, ça se poursuit en 2019 avec, il est vrai, une piteuse élimination en Coupe de France, hier, contre Andrézieux au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Joueurs, Garcia, direction, personne n’échappe au règlement de comptes. C’est cru, certes, mais ça vient du coeur et ça traduit surtout un sentiment général à Marseille ces dernières semaines.

« Je voulais vous souhaiter la bonne année avec le sourire, mais aujourd’hui, je n’ai pas envie de sourire. Après la rencontre, je n’arrêtais pas de penser à ses bons à rien de joueurs, à ce bon à rien de Garcia et comment se fait-il que nous autres supporters soyons impuissants devant cette situation ? Comment se fait-il que la seule solution soit de faire partir Rudi Garcia ? Mais le président a cru bon de renouveler son contrat il y a peu. Est-ce que virer le coach redonnerait de la valeur et du talent aux 11 pitres que j’ai vus hier ? Je n’ai pas regardé les informations car toutes les unes parlaient de l’humiliation de l’OM.

Vous portez sur vos épaules l’honneur de millions de supporters marseillais que vous avez bafoué. Ce n’est pas la première fois, mais hier c’était une honte. La solution aujourd’hui, je ne la connais pas, mais est-ce que virer Garcia donnerait des pieds à nos joueurs ? Le seul joueur qui a, un tant soit peu, essayé de nous faire sortir la tête de l’eau c’est Rolando. Il y a un an, on m’aurait dit ça, j’aurais pris la personne pour un fou. Maintenant, nous sommes éliminés de toutes les compétions, il ne reste que le championnat mais en voyant les performances de l’OM, je me demande, comment peut-on espérer battre Monaco dimanche ? De plus, j’ai vu des affiches pour le match avec des places à partir de 30 euros, mais qui va vouloir payer 30 euros pour voir les pitres que j’ai vu hier. Le stade sera loin d’être rempli et les joueurs ne devront pas s’attendre à recevoir de la part des spectateurs des vœux de bonne année.

Et toi Garcia, si tu avais un peu de bon sens, tu quitterais le club sans réclamer des millions et tu assumerais ta faute professionnelle. Eyraud, McCourt, quelles décisions allez-vous prendre quand vous voyez ce triste spectacle ? Nous sommes dans une impasse et je ne vois pas d’issue à la situation dans laquelle vous nous avez mise. C’est scandaleux. Nous sommes l’Olympique de Marseille, club le plus prestigieux de France et vous nous trainez dans la boue. Alors décidez-vous à prendre une décision forte qui va marquer les supporters sinon ça va chier. Depuis le temps que l’on vous avertit, redressez-vous et bougez-vous le cul et attendez-vous a des conséquences. Le président doit vite intervenir.

L.T. (avec Valentin Colombani)

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!