OM : plusieurs joueurs pourrissent le travail de Rudi Garcia en interne

OM : plusieurs joueurs mettent des bâtons dans les roues de Garcia en interne

Si l’OM a autant de mal à s’assurer une vraie régularité depuis le début de la saison, il le doit notamment au manque d’implication de certains de ses remplaçants.

L’Olympique de Marseille, tenu en échec par le Stade de Reims dimanche au Vélodrome (0-0), a même rechuté face au FC Nantes mercredi soir à la Beaujoire (2-3). Malgré le fait d’avoir mené deux fois au score, les hommes de Rudi Garcia n’ont pas su tenir la distance et ont assez logiquement été battus à la Beaujoire par des Canaris plus bagarreurs.

Rudi Garcia a tenu à défendre son équipe après la rencontre même s’il a tout de même employé le terme « stupidité » pour la qualifier dans son ensemble. Aurait-il pointé certains de ses joueurs personnellement ? Possible…

En effet, comme le rapporte La Provence dans son édition du jour, un intime du groupe phocéen trouverait que les remplaçants marseillais manqueraient de motivation et gangrènent finalement le vestiaire par leurs attitudes. « Les remplaçants ne sont plus concernés, l’ambiance n’est plus la même et ça se voit sur le terrain. Le nom OM impressionne, pas l’équipe », a ainsi déclaré cette source dans le quotidien régional.

Garcia aura au moins l’occasion de rectifier le tir ces prochains jours, le prochain rendez-vous face à l’ASSE ayant été reporté par la LFP en raison des manifestations des gilets jaunes en France ce week-end.

JP