OM, PSG : bientôt une promotion pour Gaby Heinze ?

OM : un autre club de Ligue 1 a tenté le coup pour Gabriel Heinze

L’ancien défenseur du PSG et de l’OM Gabriel Heinze pourrait quitter Argentinos Juniors, qu’il entraîne depuis un an et demi, pour San Lorenzo.

La carrière d’entraîneur de Gabriel Heinze ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de joueur. L’ancien défenseur franchit les paliers petit à petit. En Europe, il avait commencé par Valladolid avant de finir au Real Madrid et à Manchester United. Maintenant qu’il s’est assis sur le banc, c’est la même chose. Il a commencé avec Godoy Cruz en 2015 puis a mené Argentinos Juniors, club formateur de Diego Maradona et Juan Roman Riquelme, dans l’élite argentine en 2016-17.

Toujours en poste à Argentinos, il pourrait se voir offrir une belle promotion puisque selon El Grafico, les dirigeants de San Lorenzo songent à lui pour succéder à Javier Aguirre. Le club du quartier d’Almagro est considéré comme l’un des cinq grands de Buenos Aires avec Boca Juniors, River Plate, Independiente et le Racing. Peut-être qu’après cette expérience viendra le temps pour lui de traverser l’Atlantique. Et pourquoi pas de revenir en France où il a joué à Paris et à Marseille.

R.N.