OM, PSG : Thiago Silva n’est plus le seul « monstre » de L1 en défense !

OM – Stade de Reims (1-2) : Boubacar Kamara fait part de ses doutes

Surnommé « O Monstro » au PSG, Thiago Silva voit débarquer un concurrent sérieux à l’OM : Boubacar Kamara.

Souvent désigné par Rudi Garcia comme le piston censé sauter à la moindre contrariété, Boubacar Kamara traverse une bonne période avec l’Olympique de Marseille. Sur les quatre dernières rencontres, le jeune défenseur international Espoirs a enchaîné quatre apparitions en défense centrale aux côtés du désormais dégrossi Duje Caleta-Car.

Kamara, le « monstre » de l’OM selon Maxime Lopez

Avec seulement deux buts encaissés en quatre parties, la défense de « Minots » donne des gages de solidité. Proche de Kamara à la ville, Maxime Lopez n’est pas franchement surpris par la réussite de son ami en défense, lui qui a souvent été utilisé au milieu pour dépanner.

« Je ne veux pas abuser sur les termes mais c’est un monstre. Pour jouer à Marseille, il faut du caractère et de la personnalité. Il en a. Sa sérénité est impressionnante. J’adore les défenseurs comme ça qui relancent court, qui prennent des risques. A son âge, c’est impressionnant. Techniquement, il est à l’aise, il le sait. Il faudra qu’il bosse encore mais il n’a que 19 ans. J’ai vécu ces périodes où on est sur le bancc. C’est normal que je lui dise de ne pas lâcher. On a eu notre chance, on l’a saisie », a glissé Lopez à L’Equipe.

Arnaud Carond