OM : Riolo désigne les fautifs pour l’absence longue durée de Thauvin

Florian Thauvin, l’ailier champion du monde de l’OM, va être opéré et louper le reste de l’année sur blessure. De quoi surprendre Daniel Riolo.

Après avoir été éventée par l’Equipe, la nouvelle de l’absence longue durée de Florian Thauvin a été confirmée par l’OM. L’attaquant marseillais va subir une opération de la cheville qui va le tenir éloigné plusieurs mois.

Un vrai coup dur pour l’OM qui ne devrait voir Thauvin revenir qu’en 2020. Et une nouvelle d’autant plus ennuyeuse que le Mercato est désormais fermé, avec la quasi-impossibilité de remplacer l’ailier.

Sur RMC, Daniel Riolo ne s’est donc pas privé de pointer du doigt un secteur médical défaillant dans la gestion d’une blessure qui, si une décision avait été prise plus tôt, aurait pu permettre à l’OM de le remplacer. « La blessure de Thauvin est dommageable pour le joueur. Mais il se blesse quand même au mois d’août… Ils font quoi les médecins ? Comment tu peux te retrouver dans cette situation début septembre au moment où tu ne peux plus trouver de solution ? Ils ont trop tardé pour savoir si oui ou non il allait se faire opérer. Souvent, aussi bien pour la partie club que pour la partie joueur, l’opération doit être faite en dernier recours. On attend extrêmement longtemps. Et ce n’est pas toujours la bonne décision qui est prise », a estimé Riolo sur RMC.

Maxime Tauzin