OM – SCO Angers (2-2) : Alain Roche pointe du doigt l’unique responsable du fiasco

La Champions League étant à oublier pour l’OM cette saison encore, c’est l’heure des comptes. Et Alain Roche a réglé celui de l’entraîneur, Rudi Garcia.

Immense déception pour les supporters de l’OM hier après-midi. Alors que leur équipe menait 2-0 après un quart d’heure et semblait s’acheminer vers un carton face au SCO Angers, elle a finalement concédé un match nul, qui la laisse à huit points de Lyon. La Champions League, c’est terminé et pour Alain Roche, il n’y a qu’un seul responsable.

« Le podium, c’est fini, ils avaient déjà beaucoup de points de retard. Le week-end prochain, ils vont à Bordeaux, ils n’y ont pas gagné depuis 40 ans. Il ne faut pas oublier que Rami ou Amavi n’ont pas joué depuis quasiment un mois. Ces joueurs là ont clairement manqué de rythme. Ce n’était pas la meilleure occasion pour les relancer. Tous les absents qui sont revenus ont failli, ce n’est pas normal. »

L’ancien directeur sportif du PSG – et éphémère joueur de l’OM en 1989-90 – est donc catégorique : Rudi Garcia est fautif dans la saison ratée des Phocéens. Jacques-Henri Eyraud parviendra-t-il à la même conclusion ?

R.N.