Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

OM : sortie houleuse du Vélodrome, poignée de main oubliée, Labrune… Michel calme les polémiques

À 24 heures du match contre Toulouse, l’entraîneur de l’OM Michel s’est présenté devant la presse ce samedi midi.

L’occasion d’évoquer la situation de son équipe et les quelques polémiques apparues ces derniers jours.

Pas de poignée de main avec le coach de Granville

Avant de répondre aux questions, je voudrais demander pardon à l’entraà®neur de Granville. Il était fâché à cause de ce qui s’est passé après le match parce que j’ai salué ses joueurs, mais je n’ai pas eu l’occasion de saluer le coach.

Les blessés

Lassana Diarra sera là demain, il a récupéré. Il s’agit d’un joueur très important dans l’équipe, nous avons besoin de lui. Le travail réalisé avec Isla a été très important, c’est un tandem essentiel pour nous. (…) Ocampos va mieux, il a fait du travail spécifique. Il est très fatigué. Il n’est pas pràªt encore. Il va encore s’entraà®ner. En milieu de semaine prochaine, on va récupérer Diaby et Brice Dja Djédjé, on sera alors au complet.

Le duo Fletcher – Batshuayi reconduit ?

Fletcher était blessé contre Granville, c’est pour à§a qu’il n’a pas démarré. On ne voulait pas forcer. Je ne suis pas sûr qu’avec lui, on aurait plus concrétisé. Avec Fletcher et Michy, nous avons un peu amélioré notre jeu, mais on a aussi perdu de la profondeur. On doit àªtre efficace. Ce n’est pas le système le plus important. On doit marquer des buts. Ce tandem nous a beaucoup aidé. à‡a fait seulement un mois qu’on peut associer les deux. (…) Associer deux attaquants, c’est encore possible. Tout dépend des joueurs que nous avons. Avec deux attaquants, Cabella doit àªtre davantage sur un côté. Fletcher sait aussi se placer entre les lignes. On doit trouver un équilibre. Il faut utiliser nos deux attaquants, on les utilisera contre Toulouse.

Débuts difficiles pour Thauvin

Sa situation est très délicate. Quand on revient à la maison, on a souvent de très bonnes intentions. Mais les meubles ont changé de place et il faut s’adapter. Il a connu des débuts difficiles, il n’avait pas joué depuis longtemps. Mais c’est un très bon joueur et je suis certain qu’il va nous aider. Lors du dernier match, il a débuté. Je lui avais dit de jouer à droite, màªme s’il aurait préféré jouer à gauche. L’important, c’est qu’il se sente très bien. Il n’a pas forcément réalisé un bon match, mais il s’est procuré deux-trois occasions. Il sera meilleur demain.

Labrune met la pression

Ses déclarations, je les ai lues, mais je préfère les entendre. Si le président dit qu’il a préféré l’équipe qui a joué à San Mamés, je peux le dire également. Mais je ne suis pas président. Cela m’a semblé normal, mais vous cherchez la confusion ! (rires) Le président parle beaucoup en interne.

Sa sortie du Vélodrome après le nul contre l’ASSE

On a eu 200 personnes autour de nous, certains voulaient des photos, d’autres étaient fâchés. Il y a avait plusieurs voitures. On est resté arràªtés pendant 20 minutes. Les gens étaient très polis. Il n’y a rien eu à ce sujet. Je n’ai jamais eu de soucis dans la rue.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Joelington au duel avec Martin Odegaard lors du dernier Newcastle - Arsenal
Pronostics Premier league / 17 May 2025 13h10

Pronostic Arsenal – Newcastle : le choc pour les Magpies ?

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !