OM : Steve Mandanda a une petite réserve sur le staff de Villas-Boas

true

Heureux de travailler sous la tutelle d’André Villas-Boas à l’OM, Steve Mandanda s’interrogerait tout de même sur le nouvel entraîneur des gardiens.

Après une saison très décevante qui l’a vu essuyer de nombreuses critiques et la perte de son statut de doublure en équipe de France, Steve Mandanda (34 ans) est revenu à son meilleur niveau avec l’Olympique de Marseille. Ce n’est donc pas vraiment une surprise si le « Phénomeno », apprécié de Didier Deschamps, a repris sa place naturelle chez les Bleus et se retrouvera même titulaire ce vendredi en Islande pour un match décisif à la qualification de l’Euro 2020.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Villas-Boas a séduit Mandanda…

Forcément, « L’Equipe » consacre un large focus au retour en forme de Mandanda. Revenu plus affûté que jamais de sa cure estivale à Merano, l’ancien Havrais a également très bien vécu le changement de coach dans son club. Succédant à un Rudi Garcia avec qui les relations s’étaient distendues sur la fin, Steve Mandanda a récupéré le brassard sous André Villas-Boas. Le quotidien sportif va même jusqu’à parler d’une « relation privilégiée » avec le « Special Two ».

Pas le nouvel entraîneur des gardiens

En revanche, si Mandanda apprécie son nouvel entraîneur n°1, il est un peu plus circonspect concernant son entraîneur spécifique au gardien. Débarqué dans les valises de Villas-Boas et remplaçant un Stéphane Cassard non conservé (que Mandanda appréciait), le néerlandais Will Coort le laisse parfois perplexe avec ses méthodes d’après le quotidien sportif. Pour l’instant, pas vraiment de malaise, simplement quelques incompréhensions mais on ne sait jamais ce qui peut se passer…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008