OM : Steve Mandanda calme l’euphorie ambiante

Le capitaine et gardien de but de l’OM, Steve Mandanda, refuse de s’enflammer au lendemain du succès marseillais à Monaco (4-3).

L’OM, sa passion, ses excès, il connaît. Et même très bien. Voilà sans doute pourquoi, lui, plus que d’autres, tient déjà à ramener certains esprits sur terre. On parle ici de Steve Mandanda, auteur d’un très, très bon début de saison qui offre, il faut le dire, certains espoirs à tous les supporters phocéens.

Après un début de saison difficile, et une défaite à domicile contre le Stade de Reims, l’OM vient d’enchaîner trois succès consécutifs, contre Nice, Saint-Etienne et hier sur le pelouse de l’AS Monaco. De quoi viser haut cette saison ? Pas nécessairement si l’on en croit Mandanda.

« Je vais me faire un peu l’avocat du diable : à la fin des deux premières journées, tout le monde nous enterrait, tout le monde nous tuait. Aujourd’hui, on est bien donc il ne faut pas s’enflammer et garder la tête sur les épaules. On doit continuer à travailler parce que la saison va être longue et difficile. »

Paroles de sage.

L.T.