OM : supporters, équipe de France, podium… Morgan Sanson se livre et lâche ses ambitions

Guingamp – OM : la compo de Garcia est tombée (Sanson titulaire)

Morgan Sanson, le milieu de terrain de l’OM, a accordé une interview au Parisien dans laquelle il évoque l’actualité du club. Extraits.

Sanson a compris la colère des supporters

« Je n’avais pas forcément imaginé perdre autant de matchs. Mais quand on signe à Marseille, on sait à quoi s’attendre. Ce n’est pas toujours tout beau et tout rose. Ici, le football est une véritable religion. Il faut se battre pour cet écusson, presque comme tu te bats pour ta famille. Le club représente tant de choses pour les gens. C’est leur vie, leur ADN.

Quand ils se coupent, du sang bleu et blanc coule dans leurs veines. Cette hostilité n’est pas simple à appréhender. Mais elle est légitime. Je me mets à leur place. Nous aussi on partageait la colère des supporteurs. À l’OM, je le répète, rien n’est jamais neutre. Tout prend des proportions importantes dans un sens comme dans l’autre. Mais ça participe aussi à la spécificité et à la beauté de ce club ».

L’Equipe de France dans un coin de sa tête

« La sélection figure toujours dans un coin de ma tête. Ça me permet de rester en éveil. Je sais que je dois batailler tous les jours pour avoir du temps de jeu et garder ma place ici. Si je suis performant en club, mon heure viendra. »

Le podium, un objectif toujours obligatoire

« On n’avait pas fait mystère de nos ambitions en début de saison. Si on échoue, chacun d’entre nous éprouvera un mélange de frustration et de colère. On ne s’est pas vus trop beaux pour autant. Mais le football est ainsi fait avec des cycles. »

Julien Pédebos

 

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement