OM : un ancien épargne Rudi Garcia pour mieux tirer sur les joueurs

false
OM - FC Nantes : les Canaris sont déjà très attendus à Marseille

Formé à l’OM dans les années 80, Frédéric Meyrieu estime que ce qui a plombé l’équipe cette saison, c’est sa faiblesse mentale.

Il y a un an, le Vélodrome tremblait comme rarement au cours d’un quart de finale retour d’Europa League épique face au RB Leipzig (5-2). Mené au score d’entrée de match, repris à 3-2 en début de seconde période, ce qui les éliminait, les Phocéens avaient trouvé les ressources pour renverser les Allemands.

Douze mois plus tard, c’est la sinistrose. Une saison 2019-20 se profile et tout le monde cherche un responsable. Pour la plupart, Rudi Garcia est le coupable numéro un. Mais pour l’ancien milieu de terrain Frédéric Meyrieu, c’est plutôt la faiblesse mentale de ce groupe qu’il faut incriminer.

« Ces joueurs-là qui ont un mental assez faible, ou moyen, on ne peut plus compter dessus et c’est ce qui fait peur, a-t-il déclaré sur le site footballclubdemarseille.fr. Je pense que Garcia a essayé de transformer cette pression négative de manière positive dans la période où il était en difficulté, et où on parlait de sa démission. Et c’était reparti. Mais à un moment donné on ne peut pas toujours être derrière les joueurs, il faut qu’ils se prennent en main. »

R.N.