par Alexandre Corboz

OM : un blocage mental derrière les galères de Steve Mandanda ?

Selon son ancien entraîneur des gardiens Nicolas Dehon, les difficultés de Steve Mandanda à l'OM serait liées à une peur de se blesser.

Ancien mentor de Steve Mandanda aujourd'hui sans club, l'entraîneur des gardiens Nicolas Dehon a tenté d'expliquer au Parisien / Aujourd'hui en France pourquoi le « Phenoméno » de l'OM n'était pas « à son niveau d'avant » cette saison.

« Dire qu'il est au bout du rouleau ou sur le déclin, c'est faux ! Le Mandanda que je connais a encore trois bonnes années au haut niveau devant lui », explique l'entraîneur spécifique qui penche davantage pour un problème mental : « Il y a un décalage entre l'euphorie ressentie en Russie et le retour aux affaires courantes en club. Cela peut être déstabilisant. Mais le connaissant, c'est surtout la peur de se se blesser qui l'empêche d'être à son niveau. Comme il n'a pas été épargné ces derniers mois, il rentre sur le terrain en pensant avant tout à ne pas se faire encore mal. Il a donc moins la tête à ses performances ».

Nicolas Dehon s'emporte notamment contre les « faux procès » que l'on fait à Mandanda : « Moi qui le connais bien, je ne pense pas qu'il soit en surpoids. Depuis quelques matchs, je trouve d'ailleurs qu'il revient bien, qu'il se sent plus à l'aise. On ne va pas tarder à retrouver le vrai Mandanda », prophétise l'ancien gardien.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon son ancien entraîneur des gardiens Nicolas Dehon, les difficultés de Steve Mandanda à l'OM serait liées à une peur de se blesser.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.