OM : un consultant suggère aux Phocéens d’arrêter de rêver de Champions League

OM - Mercato : un attaquant bien connu en L1 favori pour succéder à Balotelli ? 

L’OM reste à cinq points de l’OL, qu’il accueillera lors de la 36e journée. Mais pour Jonathan Machardy, cet Olympico sera une défaite assurée.

Relancé par les victoires contre Nîmes (2-1) et à Guingamp (3-1), l’Olympique de Marseille rêve de nouveau d’une qualification pour la Champions League. Bouna Sarr a par exemple évoqué la possibilité de gagner tous les matches d’ici la fin de saison. Mais le journaliste Jonathan Machardy, ce scénario est hautement improbable pour une raison toute simple.

« Un cinq sur cinq pour l’OM ? Il est bien gentil Bouna Sarr, mais Marseille va jouer contre Lyon, il y aura Rudi Garcia sur le banc. Donc pour gagner les cinq matchs, c’est mort. Il n’a gagné aucun match contre une équipe du Top 5. À partir du moment où l’OM joue contre une équipe du podium, c’est défaite. »

« Se qualifier pour la C1 me semble très improbable. Il y a quand même du changement : Gustavo a récupéré sa place, le 4-2-3-1 avec un Payet en jambes. Avoir Gustavo devant Caleta-Car et Kamara, ça fait du bien. C’est une donnée qui peut changer des choses pour les cinq derniers matches. »

R.N.