par Raphaël Nouet

OM : un consultant suggère aux Phocéens d'arrêter de rêver de Champions League

L'OM reste à cinq points de l'OL, qu'il accueillera lors de la 36e journée.

Mais pour Jonathan Machardy, cet Olympico sera une défaite assurée.

Relancé par les victoires contre Nîmes (2-1) et à Guingamp (3-1), l'Olympique de Marseille rêve de nouveau d'une qualification pour la Champions League. Bouna Sarr a par exemple évoqué la possibilité de gagner tous les matches d'ici la fin de saison. Mais le journaliste Jonathan Machardy, ce scénario est hautement improbable pour une raison toute simple.

"Un cinq sur cinq pour l’OM ? Il est bien gentil Bouna Sarr, mais Marseille va jouer contre Lyon, il y aura Rudi Garcia sur le banc. Donc pour gagner les cinq matchs, c’est mort. Il n’a gagné aucun match contre une équipe du Top 5. À partir du moment où l’OM joue contre une équipe du podium, c’est défaite."

"Se qualifier pour la C1 me semble très improbable. Il y a quand même du changement : Gustavo a récupéré sa place, le 4-2-3-1 avec un Payet en jambes. Avoir Gustavo devant Caleta-Car et Kamara, ça fait du bien. C’est une donnée qui peut changer des choses pour les cinq derniers matches."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OM reste à cinq points de l'OL, qu'il accueillera lors de la 36e journée. Mais pour Jonathan Machardy, cet Olympico sera une défaite assurée.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.