OM : un poulain de Jorge Mendes pour remplacer Villas-Boas ? 

true

En cas de départ d’André Villas-Boas, l’OM s’est vu conseiller un certain Laurent Blanc, qui vient de se rapprocher du très influent agent portugais Jorge Mendes.

André Villas-Boas a connu un jour en paix. On espère pour lui qu’il en a profité car il a de nouveau droit à beaucoup d’animation autour de lui depuis ce fameux jeudi. Vendredi soir, Jacques-Henri Eyraud avait ainsi le plaisir de lui annoncer que l’option d’achat serait levée auprès de Villarreal pour Alvaro Gonzalez. 

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Il s’agit ici sans doute de la seule bonne nouvelle à laquelle aura droit le « Special Two » depuis la cité phocéenne. Hier soir, Soccer Link a en effet confirmé ce qui se trame depuis quelques jours dans les coulisses de l’Olympique de Marseille : tout est fait pour faire partir les gros salaires ! Dimitri Payet et Florian Thauvin en tête. De tels agissements pourraient mettre définitivement fin au mandat d’AVB à l’OM. Ces derniers jours, plusieurs entraîneurs ont été évoqués pour venir le remplacer. Cyril Domoraud a par exemple glissé le nom de Laurent Blanc. 

Laurent Blanc parfait pour l’OM ?

« J’aimerais avoir Laurent Blanc car durant trois années ensemble, quand nous partagions la même chambre, je l’ai vu après chaque entraînement, prendre des notes, se préparer, raconte l’ancien binôme du « Président » à RFI. Pour moi, il est le meilleur entraîneur de France, grâce à son intelligence et à sa vision du jeu. Alors ce serait l’OM coaché par Laurent Blanc ! » Cette semaine, Foot Mercato a fait savoir que l’ancien coach du PSG s’était rapproché de Jorge Mendes pour lui trouver un point de chute. Ce rapprochement pourrait-il être fructueux ?