OM : une bonne surprise en vue pour Florian Thauvin ?

true

Alors que le retour à la compétition se précise pour Florian Thauvin, l’OM envisagerait de prolonger l’attaquant, sous contrat jusqu’en juin 2021.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Dans L’Equipe, ce samedi, il est question de l’avenir de Dimitri Payet. A 32 ans, le Réunionnais rêve de retrouver les Bleus, fort de la forme affichée ces dernières semaines avec l’OM, mais il songerait aussi à signer un dernier gros contrat à l’étranger. Payet est lié à l’OM jusqu’en juin 2021.

Florian Thauvin dispose du même bail. Le grand absent marseillais de cette première partie de saison sera un précieux renfort à son retour de blessure, programmé pour le mois de février ; Mais dans cette attente, un idée ferait son chemin à l’OM : celle de prolonger l’ancien grenoblois, ce dont Le Phocéen se fait l’écho.

Revalorisation salariale

« Ne faudrait-il pas ouvrir le dossier Thauvin dès aujourd’hui pour s’éviter un mal de crâne estival ?, s’interroge le média. Ainsi, un gentlemen’s agreement entre la direction et le joueur pourrait être trouvé autour d’une prolongation ne bloquant pas un départ en cas d’offre convenable aux deux parties. Il faudra aussi sans doute aller jusqu’à une revalorisation salariale. Une telle offre serait une couverture pour le club, qui ne risquerait plus de devoir lâcher son ailier droit pour des clopinettes. L’OM hésite peut-être en attendant de le revoir à l’oeuvre et doute d’un retour au maximum de ses capacités, mais ce serait un pari qui pourrait bien être risqué… ».

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000